Pourquoi le procès de masse sans précédent fait aux Frères musulmans est un pari risqué.

Article cover

© REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

LE CAIRE : NO CARE

13 février 2015

Pourquoi le procès de masse sans précédent fait aux Frères musulmans est un pari risqué

0:00min

Depuis le renversement du gouvernement Morsi en 2013, la justice égyptienne a organisé des procès de masse visant principalement les Frères musulmans, et si les Nations unies les condamnent fermement, les gouvernements occidentaux restent très silencieux.

À PROPOS DES AUTEURS

Frédéric Encel est Docteur HDR en géopolitique, maître de conférences à Sciences-Po Paris, Grand prix de la Société de Géographie et membre du Comité de rédaction d'Hérodote. Il a fondé et anime chaque année les Rencontres internationales géopolitiques de Trouville-sur-Mer. Frédéric Encel est l'auteur des Voies de la puissance chez Odile Jacob pour lequel il reçoit le prix du livre géopolitique 2022 et le Prix Histoire-Géographie de l’Académie des Sciences morales et politiques en 2023.

Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.

Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.