Google contre Amazon, la prochaine guerre

© Reuters
DUEL EN VUE
28 décembre 2014
Pourquoi la vraie guerre de l'internet est celle qui opposera Google et Amazon
0:00min
100%
0:00min
La principale source de revenus de Google est la publicité, et notamment celle qui s'adresse à des internautes sur le point de faire des achats en ligne. Or, il apparaît que le nombre de ce type de requêtes sur Google diminue au profit de celles effectuées sur Amazon (qui ont augmenté de 72% cette année). Une compétition qui profite pour le moment aux deux, mais qui pourrait à l'avenir donner des idées pour mettre fin à cette coopétition.
À PROPOS DES AUTEURS
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).