Google contre Amazon, la prochaine guerre

Article cover

© Reuters

DUEL EN VUE

28 décembre 2014

Pourquoi la vraie guerre de l'internet est celle qui opposera Google et Amazon

0:00min

La principale source de revenus de Google est la publicité, et notamment celle qui s'adresse à des internautes sur le point de faire des achats en ligne. Or, il apparaît que le nombre de ce type de requêtes sur Google diminue au profit de celles effectuées sur Amazon (qui ont augmenté de 72% cette année). Une compétition qui profite pour le moment aux deux, mais qui pourrait à l'avenir donner des idées pour mettre fin à cette coopétition.

À PROPOS DES AUTEURS

Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.

Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.

Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.

 

Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai  2016 (FYP editions). 

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.