La rupture entre la France et l'Allemagne se consume davantage, de jour en jour.

© Reuters
EN PANNE D'EUROPE
25 novembre 2014
Pourquoi la pétaudière franco-allemande devient le danger majeur pour la survie de la zone euro et pour notre quotidien à tous
0:00min
100%
0:00min
La rupture entre la France et l'Allemagne se consume davantage, de jour en jour. La vision de l'Allemagne qui veut que les réformes françaises ne vont pas assez loin se heurte à la notre qui l'accuse d'entraver la croissance globale en zone euro.
MOTS-CLES
Zone euro , Euro , Europe , Allemagne , France , Italie , Günther oettinger , Frank-walter steinmeier , Lituanie , Lettonie , Estonie , Slovaquie , Slovénie , François hollande , Croissance , Austérité , Coût du travail , Jean pisani-ferry , Henrik enderlein , Jean claude juncker , Luxleaks , Valéry giscard d'estaing , Helmut schmidt , Etats-unis , Irlande , Pays baltes , Royaume-uni , Emmanuel macron , Immobilier À PROPOS DES AUTEURS

Mathieu Bion
Journaliste
Mathieu Bion est journaliste et rédacteur en chef adjoint de l'Agence Europe, une agence de presse internationale spécialisée dans la couverture de l'Union européenne et de ses institutions.
Nicolas Goetzmann est journaliste économique senior chez Atlantico.
Il est l'auteur chez Atlantico Editions de l'ouvrage :
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.