
© Kay Nietfeld / POOL / AFP
RELATION LIBRE
27 février 2019
Pourquoi la France et l’Allemagne n’ont jamais cessé de promouvoir avant tout leurs intérêts nationaux derrière les grandes envolées lyriques sur l’Europe
Emmanuel Macron et Angela Merkel se rencontrent une nouvelle fois ce 27 février à l'Elysée, dans un objectif de préparation du Conseil européen.

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.