Le dragon chinois a beaucoup d'appétit en ce qui concerne l'Europe.

© DR
OPTIMISME INTERESSE
28 janvier 2015
Pourquoi la Chine croit plus au potentiel de croissance de l’Europe que nous (et ce qu’elle en profite pour nous rafler sous le nez)
Manuel Valls entame une visite en Chine de trois jours. Le géant asiatique redirige une partie de ses investissements en Europe, anticipant de réelles plus-values sur le Vieux Continent.
THEMATIQUES
International, Europe, EconomieJean-François Di Meglio est président de l'institut de recherche Asia Centre.
Ancien élève de l'École normale supérieure et de l'Université de Pékin, il enseigne par ailleurs à l'IEP Lyon, à l'Ecole Centrale Paris, à HEC ParisTech, à l'École des Mines Paris Tech et à Lille I.

Jean-Joseph Boillot est agrégé de sciences économiques et sociales et Docteur en économie.
Il est spécialisé depuis les années 1980 sur l'Inde et l'Asie émergente et a été conseiller au ministère des Finances sur la plupart des grandes régions émergentes dans les années 1990. Il est aujourd'hui chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et coprésident du Euro-India Group (EIEBG).
Son dernier livre : "Utopies made in monde, le sage et l'économiste" paru chez Odile Jacob en Avril 2021.
Il est également l'auteur de "L'Inde ancienne au chevet de nos politiques. L'art de la gouvernance selon l'Arthashâstra", Editions du Félin, 2017. et de "Chindiafrique : la Chine, l'Inde et l'Afrique feront le monde de demain" paru chez Odile Jacob en Janvier 2013.