Arnaud Montebourg défend le Made in France.

© Le Parisien
IT’S THE ECONOMY, STUPID
19 juin 2015
Pourquoi l’industrie française ne risque pas d’être sauvée par la nouvelle obsession pour le Made in France
Nouvelle tendance publicitaire, le "Made in France" s'impose dans le marketing. Et son meilleur ambassadeur n'est autre que Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif.
THEMATIQUES
Consommation, France, EconomieOlivier Bouba-Olga est professeur des Universités en Aménagement de l'Espace et Urbanisme à la Faculté de Sciences économiques de Poitiers et chargé d'enseignement à Sciences-Po Paris (premier cycle ibéro-américain).
Il a notamment développé la thématique du « Made in Monde » qu’il oppose régulièrement à celle du Made in France.
Jean-Louis Levet est économiste.
Son dernier livre est Réindustrialisation j'écris ton nom, (Fondation Jean Jaurès, mars 2012).
Il est également l'auteur de Les Pratiques de l'Intelligence Economique : Dix cas d'entreprises paru chez Economica en 2008 et GDF-Suez, Arcelor, EADS, Pechiney... : Les dossiers noirs de la droite paru chez Jean-Claude Gawsewitch en 2007, et de Investir : une urgence absolue pour la France et l'Europe à télécharger chez la Fondation jean Jaurès (en libre téléchargement).