Arnaud Montebourg défend le Made in France.

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© Le Parisien

IT’S THE ECONOMY, STUPID

19 juin 2015

Pourquoi l’industrie française ne risque pas d’être sauvée par la nouvelle obsession pour le Made in France

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Nouvelle tendance publicitaire, le "Made in France" s'impose dans le marketing. Et son meilleur ambassadeur n'est autre que Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif.

À PROPOS DES AUTEURS

Olivier Bouba-Olga est professeur des Universités en Aménagement de l'Espace et Urbanisme à la Faculté de Sciences économiques de Poitiers et chargé d'enseignement à Sciences-Po Paris (premier cycle ibéro-américain). 

Il a notamment développé la thématique du « Made in Monde » qu’il oppose régulièrement à celle du Made in France.  

Jean-Louis Levet est économiste.

Son dernier livre est Réindustrialisation j'écris ton nom, (Fondation Jean Jaurès, mars 2012).

Il est également l'auteur de Les Pratiques de l'Intelligence Economique : Dix cas d'entreprises paru chez Economica en 2008 et GDF-Suez, Arcelor, EADS, Pechiney... : Les dossiers noirs de la droite paru chez Jean-Claude Gawsewitch en 2007, et de Investir : une urgence absolue pour la France et l'Europe à télécharger chez la Fondation jean Jaurès (en libre téléchargement).

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