François Hollande souffle

Article cover

© Reuters

UNE ODEUR DE GRILLE

12 septembre 2014

Pourquoi il y a trop d'électricité accumulée autour de François Hollande pour que la foudre ne frappe pas... mais où et quand le fera-t-elle ?

0:00min

"Quand l'orage arrive, il n'y a qu'une certitude, c'est qu'il va y avoir un coup de foudre", déclarait en mai 2014 François Bayrou au sujet de François Hollande. Au vu des derniers sondages, la prédiction pourrait se vérifier.

À PROPOS DES AUTEURS

Jérôme Sainte-Marie est président de la société d'enquête et de conseils PollingVox.

 

Bertrand Rothé est agrégé d’économie, il enseigne à l’université de Cergy-Pontoise et collabore régulièrement à Marianne. Il est déjà l’auteur de Lebrac, trois mois de prison (2009) et co-auteur de Il n’y a pas d’alternative. (Trente ans de propagande économique).

Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.