Les ventes de poupées Barbie ont baissé ces 10 dernières années.

© Reuters
0:00min
100%
0:00min
Les ventes de poupées Barbie, qui représentaient 30% du chiffres d'affaire de l'entreprise Mattel dans les années 2000, n'en représentent plus que 20% aujourd'hui.
THEMATIQUES
Education, Culture, Economie, France, Société, Style de vie, Consommation À PROPOS DES AUTEURS

Vincenzo Susca
Sociologue
Vincenzo Susca est chercheur au Leiris et maître de conférences HDR en sociologie de l’imaginaire à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Il est l’auteur de plusieurs livres sur le rapport entre l’imaginaire, les médias et la vie quotidienne, dont le dernier est Technomagie (Milan 2022, Montréal 2024, Porto Alegre 2024).
Technomagie. Extases, totems et enchantements dans la culture numérique, qui vient de paraitre aux éditions Liber (https://www.editionsliber.