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RESEAUX SOCIAUX
24 mars 2017
Pour les lecteurs d'info en ligne, la personne qui partage un contenu sur les réseaux sociaux est un critère plus important que la source du contenu elle-même
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Dans le cadre d'une étude récemment réalisée par Media Insight Project, aux Etats-Unis, plus de 1,400 internautes ont été interviewés pour comprendre comment ces personnes plaçaient leur confiance dans les sources d'information sur les réseaux sociaux. Résultat : la quasi-totalité des sondées sont plus sensibles à qui partage l'actualité, plutôt qu'à la source même de l'information. La moitié d'entre eux ont estimé qu'un article était vrai lorsqu'il était partagé par une personnalité qu'ils apprécient, sans remettre en question la véracité des faits qui y étaient présentés.
À PROPOS DES AUTEURS
Nathalie Nadaud-Albertini est docteure en sociologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et et actuellement chercheuse invitée permanente au CREM de l'université de Lorraine.