Un livreur d'Uber Eats à Montpellier en avril 2020.

© Pascal GUYOT / AFP
ATLANTICO BUSINESS
27 avril 2021
Pour Deliveroo ou Uber Eats, le jackpot de la crise sanitaire consacre un changement durable du consommateur
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Les entreprises de livraisons à domicile ont explosé avec les confinements successifs. Elles travaillent pour près de 30 000 restaurants et magasins, y compris la grande distribution. Ce succès est un pur produit des nouveaux besoins du consommateur, mais il y a pourtant un risque au modèle concernant les ressources humaines.
MOTS-CLES
Economie , Livraison , France , Uber eats , Deliveroo , Consommateurs , Alimentation , Nourriture , Crise économique , Crise sanitaire , Covid-19 , Pandémie , Adaptation , Modèle , Modèle social , Burgers , Vélo , Scooter , Modèle économique , Restaurants , Restaurateurs , Recettes , Confinement , Ressources humaines , Commerçants À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.
Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.