afp

afp

POLITICAL MARKETING

15 octobre 2011

Politiques et électorat, qui se ressemble s'assemble ?

0:00min

Arnaud Montebourg, l'avocat, le candidat socialiste saupoudré d'une pincée de noblesse et auquel l'on ajoutait volontiers une particule, a créé la surprise au premier tour de la primaire PS. En rassemblant au-delà des espérances, il pose la question du marketing politique. Faut-il ressembler à son électorat pour être élu ?

À PROPOS DES AUTEURS

Daniel Robert est un publicitaire français, né le 1er juillet 1947. Il est par ailleurs le créateur qui a donné naissance à de nombreuses formules entrées dans le patrimoine publicitaire français, telle que « Tu t'es vu, quand t'as bu ? ».

Il a notamment publié "Lettres à une jeune publicitaire" (Balland 1995. Traduction japonaise en 1997 ), et "Meurtres dans la pub" chez Calmann-Lévy en 1989 (France Loisirs 1989. Poche 1990).

Populaires