Lundi, le Premier ministre britannique David Cameron demandait à la France de rompre son contrat relatif à la livraison de deux porte-hélicoptères Mistral à la Russie.

Article cover

© Reuters

FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS

23 juillet 2014

Polémique franco-britannique sur la vente de navires Mistral à la Russie : un vrai vrai bal de très faux-culs

0:00min

"Un faux débat mené par des faux-culs" : telle a été la réaction du Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, suite aux déclarations de David Cameron demandant la suspension du contrat de vente passé entre la France et la Russie en 2011 pour la livraison de deux porte-hélicoptères Mistral.

À PROPOS DES AUTEURS

Anciennement Arthur Young.
Ancien conseiller politique à l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, Bruno Bernard est aujourd'hui directeur-adjoint de cabinet à la mairie du IXème arrondissement de Paris.

Alexandre Melnik, né à Moscou, est professeur associé de géopolitique et responsable académique à l'ICN Business School Nancy - Metz. Ancien diplomate et speach writer à l'ambassade de Russie à Pairs, il est aussi conférencier international sur les enjeux clés de la globalisation au XXI siècle, et vient de publier sur Atlantico éditions son premier A-book : Reconnecter la France au monde - Globalisation, mode d'emploi. 

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.