
© FRANCK FIFE / AFP
IMPACT DES COMPETITIONS
29 mai 2022
Plus de buts, moins de bébés : l’étonnant lien entre natalité et performances footballistiques
Des professeurs d'économie ont publié une étude qui établit une relation entre les résultats des équipes nationales de football et le taux de fécondité d'un pays.
MOTS-CLES
Sport , Football , Match , Réussite , Performances sexuelles , Performances , Naissance , Natalité , Femmes , Hommes , Bébé , Conception , Coupe du monde , Coupe du monde au qatar , Qatar , Victoire , Atouts , Buts , Fécondité , Taux de fécondité , Données , Statistiques , Impact , Conséquences , Équipes nationalesFrancesco Principe est professeur assistant au Département d'économie et de gestion de l'Université de Padoue. Il est également membre du Centre Erasmus d'économie appliquée du sport (Erasmus School of Economics Rotterdam) et affilié au Health, Econometrics and Data Group (HEDG) de l'Université de York.
Ses intérêts de recherche se situent dans le domaine de l'économie de la santé et de la microéconométrie appliquée, avec un accent particulier sur les comportements de santé, l'évaluation des politiques de santé, les inégalités de revenus et la détermination des salaires. Il s'intéresse également à l'économie du travail et du sport.
Luca Fumarco est professeur adjoint au département d'économie de l'université Masaryk à Brno, en République Tchèque. Ses recherches ont été publiées dans diverses revues, telles que Journal of Economic Behavior and Organization, Economics Letters, Journal of Business Ethics, Land Economics, Economics and Human Biology.