Les politiques économiques sont aussi fragiles qu'un château de carte.

Article cover

© Flickr

POKER MENTEUR

8 novembre 2013

Pire que les mensonges des gouvernements successifs sur la réalité des déficits publics, l'instabilité des politiques économiques à laquelle ils condamnent la France

0:00min

Dans un entretien mis en ligne mercredi par le quotidien Les Echos, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve maintient l'objectif de 15 milliards d'euros d’économies pour 2014. Peu crédible ...

À PROPOS DES AUTEURS

Gaspard Koenig (@gaspard2012) est Vice-Président du Parti Libéral Démocrate. Il vit et travaille aujourd'hui à Londres.

Après avoir été la plume de  Christine Lagarde, ce normalien et agrégé de philosophie travaille actuellement comme conseiller en stratégie à la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) à Londres. Il dirige le think-tank GenerationLibre. 

Il est l'auteur, chez Grasset, de romans et d'essais, parmi lesquels Les discrètes vertus de la corruption, Leçons de conduite ou encore La nuit de la faillite.

Gérard Thoris est agrégé en Sciences sociales, titulaire d'une maîtrise de 3ème cycle en Sciences économiques de l'Université catholique de Louvain, et diplômé de l'IESEG. Il est également licencié en philosophie. Maître de conférence à Sciences Po, il a notamment rédigé une Analyse économique des systèmes (Paris, Armand Colin, 1997), contribue au Rapport Antheios et publie régulièrement des articles en matière de politique économique et sociale (Sociétal, Revue française des finances publiques…).

Populaires