afp

EXEMPLARITE
1 février 2015
Petites corruptions & clientélisme : pourquoi une opération mains propres est urgente pour que la vie politique retrouve sa crédibilité
0:00min
100%
0:00min
Pour l'ancienne ministre Corinne Lepage, la transparence de la vie publique est devenue un enjeu capital pour que la politique retrouve sa probité. Une opération qui ne pourra pas s'envisager sans une remise à plat du statut des élus devant la justice. Extrait de "Les Mains propres" de Corinne Lepage, publié aux éditions Autrement (2/2).
À PROPOS DES AUTEURS
Corinne Lepage est avocate, ancien maître de conférences et ancien professeur à Sciences Po (chaire de développement durable).
Ancienne ministre de l'Environnement, ancienne membre de Génération écologie, fondatrice et présidente du parti écologiste Cap21 depuis 1996, cofondatrice et ancienne vice-présidente du Mouvement démocrate jusqu'en mars 2010, elle est députée au Parlement européen de 2009 à 2014. En 2012, elle fonde l’association Essaim et l’année suivante, la coopérative politique du Rassemblement citoyen. En 2014, elle devient présidente du parti LRC - Cap21.