
© Pixabay
REMISE A NIVEAU
2 janvier 2015
Parlez-vous correctement le Français 2015 ? Petit dictionnaire des mots qui servent à éviter ceux qui fâchent
0:00min
100%
0:00min
Lorsque les principes du marketing moderne sont appliqués au débat public, cela peut engendrer un écart entre la réalité et la perception que l'on souhaite donner. Lorsqu'il s'agit de problématiques quotidiennes, concrètes, comme l'intégration des minorités, le déclassement social ou encore les libertés individuelles, le débat se trouve alors dénué de son sens par les euphémismes et autres mots-valise parasites.
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Yves ARCHER est économiste, membre de la SEP (Société d’Économie Politique), profession libérale depuis 34 ans et ancien de l’ENA
Gil Mihaely est historien et journaliste. Il est actuellement éditeur et directeur de Causeur.
Thomas Godard est chercheur en histoire des idées linguistiques à l’Université de Cambridge.