afp

afp

LET'S GO TO THE MALL !

20 mai 2013

Paradoxe : la vente en ligne va-t-elle faire revenir les clients dans les magasins ?

0:00min

Le détaillant américain Target, qui pratique la vente en ligne en plus de ses magasins, propose à ses "e-consommateurs" une sélection de produits en promotion à venir récupérer sur place. De son côté, Gap propose à ses clients de réserver en ligne des vêtements à venir essayer en magasin.

À PROPOS DES AUTEURS

Catherine Lejealle est docteur en sociologie et ingénieur télécom (ENST Bretagne). Elle est professeur à l'ISC Paris et co-fondatrice de la Chaire Digital BusinessSes domaines de recherche couvrent les usages des TIC (téléphone portable, Internet, médias sociaux…)

Elle a publié La télévision mobile personnelle : usages, contenus et nomadisme,  Les usages du jeu sur le téléphone portable : une mobilisation dynamique des formes de sociabilité  aux Editions L'Harmattan et J'arrête d'être hyperconnecté ! : 21 jours pour réussir sa détox digitale chez Eyrolles.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.