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LET'S GO TO THE MALL !
20 mai 2013
Paradoxe : la vente en ligne va-t-elle faire revenir les clients dans les magasins ?
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Le détaillant américain Target, qui pratique la vente en ligne en plus de ses magasins, propose à ses "e-consommateurs" une sélection de produits en promotion à venir récupérer sur place. De son côté, Gap propose à ses clients de réserver en ligne des vêtements à venir essayer en magasin.
THEMATIQUES
Economie, France, International, Société, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Catherine Lejealle est docteur en sociologie et ingénieur télécom (ENST Bretagne). Elle est professeur à l'ISC Paris et co-fondatrice de la Chaire Digital Business. Ses domaines de recherche couvrent les usages des TIC (téléphone portable, Internet, médias sociaux…)
Elle a publié La télévision mobile personnelle : usages, contenus et nomadisme, Les usages du jeu sur le téléphone portable : une mobilisation dynamique des formes de sociabilité aux Editions L'Harmattan et J'arrête d'être hyperconnecté ! : 21 jours pour réussir sa détox digitale chez Eyrolles.