Si les femmes préfèrent être encadrées par des hommes au niveau professionnel, c'est parce qu'une femme occupant un poste à responsabilité à tendance à donner plus de travail à ses subalternes, par crainte d’être jugée moins efficace qu’un homme.

Article cover

© Reuters

SIR ! YES, SIR !

12 octobre 2016

Pan sur la parité : l’étude qui montre que les femmes préfèrent généralement des supérieurs de sexe masculin

0:00min

Une nouvelle étude de l'université Winsconsin-Oshkoh démontre que les femmes actives sont plus satisfaites de leur travail lorsque leur chef est un homme.

À PROPOS DES AUTEURS
Francine Emschwiller image
Francine Emschwiller
Psychologue clinicienne

Francine Emschwiller est psychologue clinicienne, membre du Réseau Souffrance & Travail. Avant d’être psychologue, Francine Emschwiller était Directrice Financière. Au croisement de ces deux axes, travail et construction mentale, cette experte du changement a développé une approche spécifique de prise en compte du stress au travail et de ses incidences sur la vie familiale et sociale.

Son site : http://coquelicot-psychologie-travail.fr

Bruno Seguin image
Bruno Seguin
thérapeute conjugal et familial

Bruno Seguin est thérapeute conjugal et familial. Il exerce dans un cabinet à Toulouse centre (31) et à Cahors (46). Ancien consultant en management auprès de grands groupes de distribution, il s’est spécialisé dans la gestion des conflits au sein des couples, des familles, des enfants, et des entreprises. Sa méthodologie innovante est destinée à faire identifier aux patients leurs “schémas de vie”. A partir de cette vision d’ensemble, ceux-ci peuvent mieux gérer les comportements “plus forts que soi (colère, peurs, addictions) et s’en libérer.

Conférencier expérimenté sur le thème  "comprendre sa relation à l'autre", Bruno Seguin anime aussi le site www.gestiondesconflitsrelationnels.com.

Laure Parcelier est psychologue, spécialisée dans la gestion des émotions.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.