Aux défenseurs des animaux se plaignant des maltraitances faites aux "bêtes", il brandit le code pénal punissant sévèrement de tels actes, s’agissant d’animaux de compagnie ou d’élevage. C’est oublier que ces textes ne sont pas appliqués pour la plupart.

© Hisashi / Flickr
APRES LES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN...
3 novembre 2016
Oui à un ministère des Droits des Animaux
Le papier paru dans Le Monde (le 28/10/16), signé Francis Wolff, est un tissu d’énormités, d’erreurs et de bêtises, ce qui prouve, s’il en était besoin, que l’on peut être philosophe et être comme les bourgeois de Brassens – sans vouloir ici naturellement offenser les cochons dont on sait aujourd’hui la belle intelligence.
THEMATIQUES
SociétéMichel Fize est un sociologue, ancien chercheur au CNRS, écrivain, ancien conseiller régional d'Ile de France, ardent défenseur de la cause animale.
Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont La Démocratie familiale (Presses de la Renaissance, 1990), Le Livre noir de la jeunesse (Presses de la Renaissance, 2007), L'Individualisme démocratique (L'Oeuvre, 2010), Jeunesses à l'abandon (Mimésis, 2016), La Crise morale de la France et des Français (Mimésis, 2017). Son dernier livre : De l'abîme à l'espoir (Mimésis, 2021)