
© Sameer Al-Doumy / AFP
VOIX LIBRE
13 juin 2020
Oser dire ce que les autres n’osent plus : le pari de Marion Maréchal peut-il réussir ?
Alors que le RN joue la carte de l'apaisement, de la poursuite de la dédiabolisation, Marion Maréchal a choisi de se poser en défenseur de tous les Français excédés par la culture de la repentance et de la culpabilisation que les nouveaux militants identitaires imposent au pays.
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015).