
TABOU
14 août 2016
On n'a pas seulement assassiné un curé, on a égorgé un vieil homme: pourquoi le plafond de verre pourrait bien avoir volé en éclats à Saint-Etienne-du-Rouvray
Au delà de son habit et de sa vocation de prêtre, l'assassinat du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray a montré quelque chose de tout à fait effrayant : dans notre société, il n'y a plus de barrières morales qui protègent les personnes âgées.
THEMATIQUES
Terrorisme, Société, France, PolitiqueChristian Combaz, romancier, longtemps éditorialiste au Figaro, présente un billet vidéo quotidien sur TVLibertés sous le titre "La France de Campagnol" en écho à la publication en 2012 de Gens de campagnol (Flammarion). Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Eloge de l'âge (4 éditions). En avril 2017 au moment de signer le service de presse de son dernier livre "Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos", son éditeur lui rend les droits, lui laisse l'à-valoir, et le livre se retrouve meilleure vente pendant trois semaines sur Amazon en édition numérique. Il reparaît en version papier, augmentée de plusieurs chapitres, en juin aux Editions Le Retour aux Sources.
Retrouvez les écrits de Christian Combaz sur son site: http://christiancombaz.