
© LUDOVIC MARIN / AFP
BONNES FEUILLES
19 décembre 2021
Objectif 2022 : Comment Eric Zemmour a bousculé les prémices de la campagne présidentielle
0:00min
100%
0:00min
Jean-Paul Gourévitch publie « La tentation Zemmour et le Grand Remplacement » aux éditions Ovadia. L'ascension fulgurante d'Eric Zemmour et l'audience de la théorie du Grand Remplacement qu'il a popularisée ont décontenancé la classe politique et déchainé les passions tant dans les médias que dans l'opinion publique. Extrait 2/2.
MOTS-CLES
Médias , Eric zemmour , Sondage , Candidature , Candidat , Droite , Les républicains , Élection présidentielle de 2022 , 2022 , Démocratie , Grand remplacement , Jean-paul gourévitch , Intentions de vote , Gauche , Marine le pen , Rassemblement national , Emmanuel macron , Classe politique , Scrutin présidentiel , Président de la république , Chef de l'etat , Cnews , Pétain , La république en marche À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Paul Gourévitch est écrivain, essayiste et universitaire français. Il a enseigné l'image politique à l'Université de Paris XII, a contribué à l'élaboration de l'histoire de la littérature de la jeunesse et de ses illustrateurs par ses ouvrages et ses expositions, et a publié plusieurs ouvrages consacrés à l'Afrique et aux aspects sociaux et économiques de l'immigration en France. Il a notamment publié La France en Afrique 1520-2020 (L'Harmattan), La tentation Zemmour et le Grand Remplacement (Ovadia 2021), Le coût annuel de l'immigration (Contribuables Associés 2022).