Le scénario d’une rechute est donc possible, mais plus vraisemblablement celui de la poursuite d’une stagnation ou d’une faible reprise après l’arrêt de la croissance au deuxième trimestre.

© Artsper - Élodie Grégoire
MAUVAIS PRESAGE
6 septembre 2016
Nuages à l’horizon : comment les bons chiffres estivaux de l’économie française pourraient bien masquer un prochain renversement de tendance
Le secteur des services connaît des chiffres à la hausse en août 2016. Cependant, la bonne nouvelle n'est que de courte durée : selon l'indice PMI Markit, ceux-ci devraient chuter à nouveau dans les mois à venir.
Jean-Paul Betbeze est président de Betbeze Conseil SAS. Il a également été Chef économiste et directeur des études économiques de Crédit Agricole SA jusqu'en 2012.
Il a notamment publié Crise une chance pour la France ; Crise : par ici la sortie ; 2012 : 100 jours pour défaire ou refaire la France, et en mars 2013 Si ça nous arrivait demain... (Plon). En 2016, il publie La Guerre des Mondialisations, aux éditions Economica et en 2017 "La France, ce malade imaginaire" chez le même éditeur.
Son site internet est le suivant : www.betbezeconseil.com