Le PDG de Tesco a décidé de limiter le nombre de produits en rayon dans ses supermarchés.

© Wkipedia
TROP C’EST TROP
26 octobre 2015
Nouvelle tendance dans la grande distribution : limiter le choix dans les rayons (mais dans votre intérêt ou dans le sien ?)
0:00min
100%
0:00min
Tesco vient de limiter le choix de ses produits dans ses rayons. Cette stratégie commerciale peut se justifier de nombreuses façons.
À PROPOS DES AUTEURS
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).