Royaume-Uni variant coronavirus covid-19 mutation vaccin

© Paul ELLIS / AFP
VARIANT
22 décembre 2020
Nouvelle souche au Royaume-Uni : le coronavirus est-il en train de développer des mutations qui lui permettront d’échapper aux vaccins actuels ?
Cela nous placerait dans une situation similaire à ce que nous connaissons avec la grippe dont le vaccin est adapté chaque année. Heureusement, les vaccins qui ont été développés contre le coronavirus devraient l’être facilement aussi.
Le collectif Du Côté de la Science, groupe indépendant de scientifiques, alerte et conseille sur la lutte contre le COVID-19, et appelle à ce qu’elle soit fondée sur les données de la science et débattue avec des citoyens informés.
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.