Donald Trump Etats-Unis coronavirus covid-19

Article cover

© MANDEL NGAN / AFP

VIVES INQUIETUDES

2 juillet 2020

Nouvelle explosion des cas de Coronavirus : mais que se passe-t-il aux Etats-Unis ?

0:00min

Les Etats-Unis sont confrontés à une inquiétante deuxième vague qui touche, notamment, le sud du pays. Plus de 50.000 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures. Le week-end du 4 juillet, jour de la fête nationale, s’annonce comme un véritable test pour le pays face à l'épidémie. La gestion politique de la crise sanitaire aux Etats-Unis a-t-elle été un motif de désorganisation sociale favorisant la reprise de l'épidémie ?

À PROPOS DES AUTEURS

François Durpaire est historien et écrivain, spécialisé dans les questions relatives à la diversité culturelle aux Etats-Unis et en France. Il est également maître de conférences à l'université de Cergy-Pontoise.

Il est président du mouvement pluricitoyen : "Nous sommes la France" et s'occupe du blog Durpaire.com

Il est également l'auteur de Nous sommes tous la France : essai sur la nouvelle identité française (Editions Philippe Rey, 2012) et de Les Etats-Unis pour les nuls aux côtés de Thomas Snégaroff (First, 2012)

 


Gérald Olivier est journaliste et  partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique »

Il est aussi chercheur associé à  l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.

Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.

Stéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.