Au niveau mondial, il y a trois types de marchés du gaz qui fonctionnent selon des règles différentes : le marché américain, européen et asiatique.

© Reuters
BONNES FEUILLES
29 juin 2013
Non, les factures de gaz ne baisseront pas grâce au gaz de schiste
Thomas Porcher propose une étude inédite sur les conséquences d'une ouverture législative de l'exploitation du gaz de schiste en France, en s'appuyant sur l'expérience américaine. Extrait de "Le mirage du gaz de schiste" (1/2).
THEMATIQUES
Environnement, Economie, France, International, Politique, Société, ConsommationThomas Porcher est Docteur en économie, professeur en marché des matières premières à PSB (Paris School of Buisness) et chargé de cours à l'université Paris-Descartes.
Son dernier livre est Introduction inquiète à la Macron-économie (Les Petits matins, octobre 2016) co-écrit avec Frédéric Farah.
Il est également l'auteur de TAFTA : l'accord du plus fort (Max Milo Editions, octobre 2014) ; Le mirage du gaz de schiste (Max Milo Editions, mai 2013).
Il a coordonné l’ouvrage collectif Regards sur un XXI siècle en mouvement (Ellipses, aout 2012) préfacé par Jacques Attali.