Image extrait du film "L’Élève Ducobu", adapté de la bande dessinée éponyme de Godi et Zidrou, dont le héros est un élève plus que moyen.

© toutlecine
SAVOIR RAISON GARDER
17 octobre 2014
Ni Einstein, ni Zidane ? Comment élever un enfant moyen dans un monde obsédé par la performance
Obnubilés par la réussite de leur progéniture, certains parents peuvent être amenés à exercer une pression excessive et involontaire sur des enfants qui n'ont pas toujours les épaules taillées pour.
MOTS-CLES
Éducation , Enfants , Normal , Moyen , Génie , Pression , Ambition , Grandes écoles , Réussite scolaireTHEMATIQUES
Education, Société, Style de viePierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).
Anne Peymirat est coach parental et fondatrice de l'agence "Parentalité Conseil & Formation" ; diplômée d'HEC, certifiée sur une méthode de parentalité reconnue, "Calmer, Easier, Happier Parenting", elle a déjà aidé plus de 1000 parents à reprendre leur vie de famille en main et à mieux vivre avec leurs enfants. Elle est l'auteur de Je ne crie plus, je répète plus, je ne râle plus… je gère !, aux éditions First (octobre 2014) et membre de la structure Happy families.