Mukhtar Ablyazov, l'oligarque kazakh.

© Reuters
REGLEMENT DE COMPTES
12 octobre 2015
Mukhtar Ablyazov, l'oligarque kazakh que le gouvernement ne voulait pas extrader malgré le feu vert de la Cour de cassation
0:00min
100%
0:00min
La Cour de cassation a donné son feu vert le 4 mars à l’extradition de l’oligarque kazakh Mukhtar Ablyazov, soupçonné d’avoir détourné 5 milliards de dollars. Huit mois ont passé. C’est au Premier ministre Manuel Valls de dire si, oui ou non, il souhaite l’extradition vers la Russie. Or, bizarrement, aucune décision n’a été prise.
THEMATIQUES
Justice, France, International À PROPOS DES AUTEURS
Journaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).