
© Mikhail Nilov / Pexels
PEDIATRIE
2 janvier 2025
Mon enfant est-il normal ? Voilà pourquoi la question n’a pas de sens en matière de développement de l’enfant
4 min de lecture
Pour les parents, les soignants et les enseignants, il est souvent tentant de baser notre réflexion sur le développement d'un enfant autour de ce que nous entendons comme « normal ».
Samuel Forbes recherche comment les nourrissons se développent, en particulier d'un point de vue cognitif et linguistique. Son travail a examiné l'apprentissage des mots infantiles, la perception des couleurs, la mémoire de travail et le développement du cerveau. Il est particulièrement passionné par la façon dont les nourrissons interagissent avec les environnements pour façonner leur apprentissage.
Les recherches de Prerna Aneja visent à comprendre comment le contexte socioculturel façonne le développement de l'enfant. Ses travaux ont visé à comprendre comment les interactions précoces entre le soignant et le nourrisson en Inde et au Royaume-Uni influencent le développement de sa cognition visuelle en utilisant à la fois le suivi oculaire sur écran et monté sur la tête, ainsi que l'algorithme d'apprentissage automatique.