
© NATALIA KOLESNIKOVA / AFP
CHAIR A CANON
23 septembre 2022
Mobilisation en Russie : ce piège que se crée Vladimir Poutine en piochant principalement chez les pauvres et les minorités ethniques
0:00min
100%
0:00min
Alors que les autorités russes commencent à rassembler des réservistes pour le front, l'appel à la mobilisation partielle concerne essentiellement les populations les plus durement touchées par la guerre, en particulier les minorités ethniques et les plus pauvres.
MOTS-CLES
Défense , Russie , Moscou , Kremlin , Mobilisation , Mobilisation partielle , Pauvres , Minorités ethniques , Soldats russes , Guerre en ukraine , Ukraine , Recrutement , Vladimir poutine , Mercenaires , Wagner , Kiev , Kherson , Kharkiv , Contre-offensive , Bombardements , Réservistes , Soldats ukrainiens , Volodymyr zelensky , SacrificeTHEMATIQUES
International À PROPOS DES AUTEURS
Sam Greene est professeur de politique russe au Russia Institute au King's College de Londres. Directeur de la résilience démocratique au Centre d'analyse des politiques européennes (CEPA). Co-auteur de « Poutine contre le peuple » (2019 - Yale University Press).
Kamil Galeev est un chercheur indépendant et un journaliste résidant à Moscou. Son principal centre d'intérêt est la politique identitaire dans la Russie post-soviétique, l'éthnification du nationalisme russe et la répression des républiques ethniques.