Michel Barnier, candidat à l'investiture Les Républicains pour l'élection présidentielle de 2022, s'est confié à la rédaction d'Atlantico.

© JOEL SAGET / AFP
GRAND ENTRETIEN
25 novembre 2021
Michel Barnier : « Je ne me suis certainement pas engagé en politique pour que la France se résigne à devenir un sous-traitant des Américains ou des Chinois »
Entretien avec celui qui considère que le patriote et l’Européen exigeant qu’il est serait immédiatement opérationnel pour rétablir l’influence de la France grâce à son expérience de négociateur du Brexit.
MOTS-CLES
Congrès , Congrès les républicains , Michel barnier , Droite , Les républicains , Valérie pecresse , Xavier bertrand , Philippe juvin , Eric ciotti , Europe , Chine , Wokisme , Emmanuel macron , Christophe guilluy , Gaspard koenig , Opposition , Majorité , Négociations , Brexit , Royaume-uni , France , Dette , Crise économique , Pandémie , Programme , Réformes , Moratoire , Immigration , Solutions , Nicolas sarkozy , Jean-sébastien ferjou , Commission européenne , Take back control , Hexagone , 2022 , Élection présidentielle de 2022THEMATIQUES
FranceJean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.
Michel Barnier est un homme politique français. Membre des principaux partis gaullistes successifs (UDR, RPR, UMP, LR), il s'engage en politique en 1973, d'abord en Savoie, puis au niveau national et européen. Il est élu député français pour la première fois en 1978. Après avoir été plusieurs fois ministre et deux fois commissaire européen, il est à partir de 2016 négociateur en chef pour l'Union européenne chargé de mener les négociations liées au Brexit avant de prendre la tête de la force opérationnelle formée pour finaliser celles-ci et négocier les futures relations avec le Royaume-Uni. Michel Barnier est candidat au Congrès des Républicains pour l'élection présidentielle de 2022.