Pap Ndiaye et Emmanuel Macron lors de la visite du lycée Eric Tabarly aux Sables-d'Olonne en vendée le 13 septembre 2022

© LUDOVIC MARIN / AFP
SOS
28 mars 2024
Menaces islamistes 1 / Gabriel Attal 0 : le en même temps macroniste a-t-il abîmé l’Education nationale au-delà de tout espoir de sauvetage ?
Il est permis de se poser la question à périmètre politique égal en tous cas, comme le montre le renoncement du proviseur du lycée Ravel suite à des menaces de mort
Instituteur, directeur d'école puis principal de collège, Patrice Romain a pris sa retraite fin 2020, désabusé par la gouvernance de "son" école publique. Il est l'auteur d'une dizaine de livres sur l'Éducation nationale, dont le best-seller Mots d'excuse. Son dernier ouvrage est "Requiem pour l'Education nationale - Un chef d'établissement dénonce : parents et professeurs doivent savoir !" (2021) aux éditions du Cherche Midi.
Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.