
© ludovic MARIN / POOL / AFP
LA QUESTION A 1000 MILLIARDS D’EUROS
24 juin 2020
Menace sur la politique anti-trust de l’UE : mauvaise nouvelle pour les consommateurs, bonne pour la création de géants européens ?
La politique de la concurrence européenne est l’une des principales réussites européennes en matière de pouvoir d’achat pour les consommateurs. Mais elle a été accusée d’affaiblir les entreprises de l’Union européenne. Comment trouver un nouvel équilibre ?
MOTS-CLES
Europe , Trust , Compétition , Grands groupes , Ue , Coronavirus , Santé , France , Politique , Emmanuel macron , MesuresTHEMATIQUES
Economie, Consommation, Politique, Santé, EuropeErwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.
Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).
Il écrit sur www.toujourspluslibre.com
Twitter : @erwanlenoan
Frédéric Marty est chercheur affilié au Département Innovation et concurrence de l'OFCE. Il également est membre du Groupe de Recherche en Droit, Economie et Gestion (GREDEG) de l'Université de Nice-Sophia Antipolis et du CNRS.