Jean Luc-Mélenchon organise ce week-end une cinquantaine de «marches citoyennes» et de rassemblements dans toute la France.

© Reuters
DON QUICROTTE
2 juin 2013
Mélenchon peut gesticuler autant qu'il veut, encéphalogramme plat sur ses sondages
Vanne douteuse sur l'accident de Marine Le Pen et "marches citoyennes" à répétition, Jean-Luc Mélenchon semble n'avoir de cesse de vouloir attirer à lui l'attention médiatique. Pour autant, sa popularité ne s'envole pas parmi les classes populaires à la différence de celle de son Némésis d'extrême droite.
Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).