Une vue des flammes lors d'un incendie de forêt près de Belin-Beliet, dans le Sud-Ouest de la France, dans la nuit du 11 août 2022.

© Thibaud MORITZ / AFP
LUTTE CONTRE LES FEUX
12 août 2022
Méga-incendies : les surprenantes leçons de la NASA. Et de l’histoire
0:00min
100%
0:00min
A l'échelle mondiale, la superficie totale brûlée par les incendies chaque année a diminué de 24% entre 1998 et 2015, selon un nouvel article de Science qui analyse les données satellitaires de la NASA, ainsi que des informations démographiques et socio-économiques. Le déclin des terres brûlées a été le plus important dans les savanes et les prairies.
MOTS-CLES
Incendies , Feux , Feux de forêts , Bâtiments , Immeubles , Maison , Habitations , Arbres , France , Environnement , Réchauffement climatique , Dérèglement climatique , Histoire , Afrique , Continent africain , Europe , Union européenne , Conditions météorologiques , Météo france , Chaleur , Températures , Canicule , Hausse des températures , Temps , Nasa , Dégâts , Dommages , Impact , Savane , Amazonie , ReculTHEMATIQUES
Histoire À PROPOS DES AUTEURS
Stefan Doerr est Professeur de science des incendies de forêt au sein de l’Université de Swansea au Pays de Galles. Ses recherches portent sur les questions fondamentales relatives aux effets du feu sur la dynamique du carbone dans l’environnement, dans les sols et sur la qualité de l'eau, ainsi que les schémas mondiaux des incendies, les tendances et les risques. Stefan Doerr est également Rédacteur en chef de l’International Journal of Wildland Fire.