Protéger les médecins qui signalent, c’est mieux protéger les enfants maltraités. L’ODM se doit de faire évoluer ses pratiques afin de contribuer à mieux protéger les enfants.

Collectif médecins

CONSEQUENCES MAJEURES SUR LA SANTE

4 mai 2022

Médecins Stop Violences : un collectif de médecins consterné par la position de son ordre professionnel dans la lutte contre les violences aux enfants

0:00min

160 000 enfants victimes de violences sexuelles chaque année avec des conséquences majeures sur leur santé présente et à venir : le second rapport de la CIIVISE (Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants) sorti le 31 mars dernier est sans appel.

À PROPOS DES AUTEURS

Le Docteur Maurice Berger est pédopsychiatre, ancien professeur associé de psychologie de l’enfant Université Lyon 2, responsable du diplôme universitaire « Expertise légale en pédopsychiatrie et psychologie clinique de l’enfant ». Il a publié en 2019 Sur la violence gratuite en France: Adolescents hyper-violents, témoignages et analyse (éditions de l'Artilleur). 

 

Le Docteur Françoise Fericelli est pédopsychiatre, ancien praticien hospitalier chef de service, expert judiciaire.

Le Docteur Eugénie Izard est pédopsychiatre, présidente du REPPEA, réseau de professionnels pour la protection de l’enfance et l’adolescence.

Le Professeur Yann Mikaeloff est pédiatre, Professeur des universités-praticien hospitalier Faculté de médecine Paris -Saclay, expert judiciaire.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.