François Hollande

Article cover

© Reuters

DUMB AND DUMBER

25 février 2016

Martine à la guerre : l’étonnante myopie de cette gauche qui ne réalise pas que François Hollande (aussi faible soit-il) demeure sa meilleure chance pour 2017

0:00min

Dans une tribune publiée dans le Monde, Martine Aubry, Daniel Cohn-Bendit et plusieurs personnalités de gauche dénoncent la politique de François Hollande et sa capacité à remporter les élections en 2017. Pourtant, avec Manuel Valls, ils représentent les meilleures options pour fédérer la gauche.

À PROPOS DES AUTEURS

Pascal Cauchy est professeur d'histoire à Sciences Po, chercheur au CHSP et conseiller éditorial auprès de plusieurs maisons d'édition françaises.

Il est l'auteur de L'élection d'un notable (Vendemiaire, avril 2011).

 

Erwan Lestrohan est Directeur Conseil chez Odoxa.

Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.