Marion Cotillard et Mélanie Laurent accompagnent François Hollande aux Philippines pour sensibiliser aux enjeux climatiques.

Article cover

© Reuters

PARCE QU’ELLES LE VALENT-ELLES BIEN ?

27 février 2015

Marion Cotillard, Mélanie Laurent, l'atout glamour : de l’écologie à l’humanitaire, pourquoi les stars ne se valent pas toutes pour la défense des grandes causes

0:00min

A dix mois de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris, François Hollande a lancé depuis les Philippines "l'appel de Manille", afin de sensibiliser les différents acteurs internationaux à la question climatique. Pour donner plus de poids à son message, il était accompagné de Marion Cotillard et Mélanie Laurent.

À PROPOS DES AUTEURS

Nathalie Heinich, sociologue au CNRS, est membre de l'Observatoire des idéologies identitaires. Outre ses nombreux ouvrages de recherche, elle a publié deux textes d'intervention : Ce que le militantisme fait à la recherche (Gallimard, "Tracts" , 2021), et Oser l'universalisme. Contre le communautarisme (Le Bord de l'eau, 2021). Nathalie Heinich a publié Le Wokisme est-il un totalitarisme ? aux éditions Albin Michel (2023).  

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.