
© PATRICK KOVARIK / AFP
PROBLEMES CONCRETS
28 avril 2017
Derrière l’affiche de campagne d’une Marine Le Pen très présidentielle, la question lancinante de la capacité du Front national à gouverner la France
Marine le Pen a dévoilé son affiche de campagne en vue du second tour de l'élection présidentielle. En posant devant une bibliothèque, elle cherche a se donner une stature présidentiable. Au delà de sa stature de présidentiable, Marine le Pen et le Front National ont beaucoup d'autres questions à régler, des sujets plus terre à terre.

Olivier Rouquan est docteur en science politique. Il est chargé de cours au Centre National de la Fonction Publique Territoriale, et à l’Institut Supérieur de Management Public et Politique. Il a publié en 2010 Culture Territoriale chez Gualino Editeur, Droit constitutionnel et gouvernances politiques, chez Gualino, septembre 2014, Développement durable des territoires, (Gualino) en 2016, Culture territoriale, (Gualino) 2016 et En finir avec le Président, (Editions François Bourin) en 2017.

Jean-Philippe Moinet, ancien Président de l’Observatoire de l’extrémisme, est chroniqueur, directeur de la Revue Civique et initiateur de l’Observatoire de la démocratie (avec l’institut Viavoice) et, depuis début 2020, président de l’institut Marc Sangnier (think tank sur les enjeux de la démocratie). Son compte Twitter : @JP_Moinet.