Le président américain Joe Biden s'exprime lors d'une réception dans la salle Est de la Maison Blanche, le 16 décembre 2024, à Washington.

© JIM WATSON / AFP
SANTE DU PRESIDENT AMERICAIN
21 décembre 2024
Mais qui dirigeait vraiment les Etats-Unis alors qu’une enquête explosive révèle à quel point Joe Biden était diminué ?
10 min de lecture
Une enquête du Wall Street Journal révèle que Joe Biden n'était pas en capacité de remplir pleinement ses fonctions à cause de son état de santé. Mais qui était réellement aux commandes du pays depuis 2020 ?
Olivier Piton est avocat spécialisé en droit public français, européen et américain. Il a collaboré auprès de trois ambassadeurs de France aux Etats-Unis sur les questions liées aux affaires publiques et aux relations gouvernementales. Il a créé et dirigé la cellule de stratégie d’influence de l’ambassade de France à Washington DC de 2005 à 2010. Il est le président de la Commission des Lois à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Il est l'auteur de La nouvelle révolution américaine : la présidentielle américaine à la lumière de l'histoire (Plon, mai 2016).
Frédéric Robert est Maître de Conférences en civilisation américaine à la Faculté des Langues de l’Université Jean Moulin (Lyon III).