Article cover

© REUTERS/Kai Pfaffenbach

INDIFFERENCE GENERALE

23 septembre 2016

Mais que pensent donc les candidats à la présidentielle des arguments de ces experts qui alertent de plus en plus vivement sur une possible implosion de l'euro ?

0:00min

Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, et Patrick Artus, directeur de recherche chez Natixis évoquent les défauts de conception de la zone euro et les blocages de la gouvernance économique européenne. Pour savoir ce que pensent les candidats à la présidentielle de ces mises en garde, nous avons interrogé les QG de campagne.

À PROPOS DES AUTEURS

Liêm Hoang Ngoc est un soutien de Jean-Luc Mélenchon pour la campagne de 2017. Il a été député au Parlement européen de 2009 à 2014, co-rapporteur sur l’action de la Troïka, et est le fondateur de la Nouvelle Gauche Socialiste.

Christophe Caresche est député de Paris du 18e arrondissement, membre du Parti socialiste.

Hervé Gaymard est député UMP de la 2e circonscription de Savoie, et président du conseil général de la Savoie. Il a été Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Raffarin III.

François Grossetête est députée européenne (LR, circonscription Sud-Est) depuis 1994, vice-présidente du groupe PPE au Parlement européen, et secrétaire nationale à l'Europe du parti Les Républicains. 

Florian Philippot est président du parti "Les Patriotes", qu'il a fondé en septembre 2017. Il est également conseiller régional du Grand Est et député européen. Il était auparavant vice-président du Front National.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.