Une vue du ministère de l'Economie.

© LOIC VENANCE / AFP
DOMMAGEABLE
23 janvier 2025
Mais pourquoi pénaliser le nombre réduit de personnes qui tire la productivité de pays entiers vers le haut ?
8 min de lecture
A travers cette étude, la France semble se singulariser par un coût du travail qui augmente plus vite par rapport au salaire brut que dans d'autres pays.
Olivier Redoules est le directeur des Etudes de Rexecode.
Diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), administrateur de l’Insee, Olivier Redoulès a débuté sa carrière à l’ Insee en 2008, au sein du département de la conjoncture comme économiste et statisticien, avant de rejoindre la Direction générale du Trésor en 2011.
Nommé conseiller financier à l’Ambassade de France en Suède puis en Turquie, il occupe ensuite les postes de Directeur des études économiques (2017-2019) et de Chef économiste (2019-2020) au Medef.
Avant de rejoindre Rexecode, il était Rapporteur général adjoint auprès du Haut Conseil des finances publiques et Conseiller référendaire en service extraordinaire à la première chambre de la Cour des comptes.
Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de la Société d'économie politique.
Olivier Redoules a pris la direction du pôle Etudes de Rexecode en octobre 2022. Il est notamment chargé de l'évaluation de l'impact des politiques publiques sur le système productif, la compétitivité, l'emploi et la croissance.