Chaque année, en France, plus de 216 000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire.

© Reuters
SANS APPEL
25 novembre 2014
Mais pourquoi êtes-vous resté(e) ? La pire des questions à poser aux victimes de violence domestique
A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le gouvernement fixe les nouvelles priorités de son 4ème plan interministériel (2014-2016) en ce 25 novembre.
Janine Bonaggiunta est avocate au barreau de Paris et enseignante à l'école de formation des avocats de Paris (EFB). Spécialisée dans les affaires de violences conjugales, elle est co-auteur de l'ouvrage "Acquittée" d'Alexandra LANGE, édité en 2012 chez Michel Lafon.
Elle est associée du cabinet BONAGGIUNTA-TOMASINI & ASSOCIES, aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales.
Nathalie Tomasini est avocate au Barreau de Paris, spécialisée sur les questions de violence au sein de la cellule familiale : harcèlement moral et violence psychologique. Elle est co-auteur de l'ouvrage "Acquittée" d'Alexandra LANGE, édité en 2012 chez Michel Lafon.
Elle est associée du cabinet BONAGGIUNTA-TOMASINI & ASSOCIES, aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales.