"La formation religieuse n'est pas du ressort d'un Etat laïque."

© Reuters
RECULER POUR MIEUX SAUTER
25 septembre 2015
Mais pourquoi donc envoyer des imams français se former au Maroc ?
A l'occasion de la visite de François Hollande au Maroc, les deux pays ont signé une déclaration conjointe relative à la coopération en matière de formation d'imams à l'institut Mohammed VI.
THEMATIQUES
Religion, Société, France, InternationalFranck Frégosi est directeur de recherche au CNRS notamment au sein du laboratoire UMR PRISME à l'université de Strasbourg et enseigne à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Membre associé du Cherpa, ses travaux portent sur l'organisation du culte musulman et les modes d'expression de l'islam dans l'espace européen.
Il a publié de nombreux ouvrages dont Penser l'islam dans la laïcité aux Editions Fayard (2008).
Malik Bezouh est président de l'association Mémoire et Renaissance, qui travaille à une meilleure connaissance de l'histoire de France à des fins intégrationnistes. Il est l'auteur des livres Crise de la conscience arabo-musulmane, pour la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol), France-Islam le choc des préjugés (éditions Plon) et Je vais dire à tout le monde que tu es juif (Jourdan éditions, 2021). Physicien de formation, Malik Bezouh est un spécialiste de la question de l'islam de France, de ses représentations sociales dans la société française et des processus historiques à l’origine de l’émergence de l’islamisme.