
© Paul ELLIS / POOL / AFP
CLASSE POLITIQUE
27 avril 2021
Mais où sont les responsables politiques conservateurs issus de l’immigration ? Petit comparatif avec le Royaume-Uni
Contrairement à la France, le Royaume-Uni compte nombre de ministres ou députés aux racines étrangères qui ne s’enferment pas dans l’entretien -et l’exploitation électorale- de la victimisation des immigrés.
MOTS-CLES
Priti patel , Royaume-uni , France , Londres , Classe politique , Immigrés , Immigration , Assimilation , Intégration , Diversité , Brexit , Jérémy corbyn , Margaret thatcher , Jean messiha , Marine le pen , Rassemblement national , Jeannette bougrab , Rama yade , Rachida dati , Victimisation , Partis politiques , Racines , Conservatisme , Grande-bretagne , Boris johnson
Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.