Une collégienne reçoit une injection de vaccin lors d'une campagne de vaccination contre le papillomavirus (infection à HPV) au collège Jean Moulin au Bouscat, dans le sud-ouest de la France, le 5 octobre 2023.

© PHILIPPE LOPEZ / AFP
ANTI HPV
1 février 2024
Lutte contre le papillomavirus : une étude écossaise confirme que la vaccination chez les adolescents garantit une excellente prévention des cancers à l’âge adulte
La protection par le vaccin anti HPV est très efficace et il est donc important de vacciner nos jeunes le plus tôt possible et en particulier avant les premières relations sexuelles.
Le docteur Christophe de Jaeger est chargé d’enseignement à la faculté de médecine de Paris, directeur de l’Institut de médecine et physiologie de la longévité (Paris), directeur de la Chaire de la longévité (John Naisbitt University – Belgrade), et président de la Société Française de Médecine et Physiologie de la Longévité.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment de "Bien vieillir sans médicaments" aux éditions du Cherche Midi, "Nous ne sommes plus faits pour vieillir" chez Grasset, et "Longue vie", aux éditions Telemaque