Pour plus d'efficacité dans la lutte contre le crime et le terrorisme, le procureur de la République François Molins a demandé à Apple et Google de stopper le chiffrement des données sur leurs smartphones

© Reuters
FRITURE SUR LA LIGNE
11 décembre 2015
Anti-terrorisme : l’interdiction du cryptage des smartphones, une mesure peu efficace contre les djihadistes mais ravageuse pour l’économie et les libertés
Pour plus d'efficacité dans la lutte contre le crime et le terrorisme, le procureur de la République François Molins a demandé à Apple et Google de stopper le chiffrement des données sur leurs smartphones.
THEMATIQUES
Justice, Terrorisme, Société, France, High-techEtienne Drouard est avocat spécialisé en droit de l’informatique et des réseaux de communication électronique et membre du bureau du think tank Renaissance Numérique.
Ancien membre de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés), ses activités portent sur l’ensemble des débats de régulation des réseaux et contenus numériques menés devant les institutions européennes, françaises et américaines.
Directeur général associé du groupe ASK’M / KER-MEUR. Expert en cyber sécurité. Conférencier sur les menaces émergentes, spécialisé dans la sensibilisation auprès des entreprises.