Un ouvrier vérifie des verres sur la chaîne de production d'une usine du fabricant français de verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin près d'Orléans, dans le centre de la France, le 1er juillet 2021, lors d'une visite du secrétaire d'État français aux Petites et Moyennes Entreprises.

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
SOLIDITE DU TISSU ECONOMIQUE
26 octobre 2024
Liquidations & destructions d’emplois au troisième trimestre : l’économie française continue à se dégrader
5 min de lecture
Selon les données de l'URSSAF, 39.000 salariés sont dans des entreprises en liquidation au troisième trimestre en France.
MOTS-CLES
Économie , Entreprises , France , Crise économique , Industrie , Prouesse , Atouts , Chefs d’entreprise , SalariésTHEMATIQUES
FranceDocteur en économie internationale de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, Denis FERRAND est Directeur Général de Rexecode où il est notamment en charge de l’analyse de la conjoncture de la France et des prévisions macroéconomiques globales. Il est également vice-Président de la Société d’Economie Politique. Il est membre du Conseil National de l’Industrie et du Conseil d’Orientation pour l’Emploi au titre de personnalité qualifiée. Chroniqueur pour Les Echos, il est chargé du cours d’analyse de la conjoncture à l’Institut Gestion de Patrimoine de l’Université Paris-Dauphine et pour le Master APE de l’université Paris-Panthéon Assas.