Une vue du Saint-Suaire de Turin.

SAINT-SUAIRE
1 novembre 2022
Linceul de Turin : c’est la science qui prouve son authenticité
0:00min
100%
0:00min
Dans Le Saint-Suaire de Turin, témoin de la Passion de Jésus-Christ, publié aux éditions Tallandier, Jean-Christian Petitfils revient sur l’histoire de l’objet le plus mystérieux du monde chrétien et montre que c’est en se plaçant sur le plan scientifique qu’apparaissent les faits les plus troublants et les plus déterminants.
MOTS-CLES
Religion , Turin , Christ , Jésus christ , Passion , Mort , Toussaint , Vatican , Rome , Italie , Jean-christian petitfils , Science , Découverte , Expertise , Travaux , Travaux scientifiques , Jean-paul ii , Nature , Carbone 14 , Pape françois , Religion catholique , Dieu , DatationTHEMATIQUES
Science À PROPOS DES AUTEURS
Pauline de Préval est romancière et essayiste. Elle a notamment écrit "Une saison au Thoronet" (Seuil), "Jeanne d'Arc, sur la terre comme au ciel" (Presses de la Renaissance), "L'Or du chemin" (Albin Michel ) et un "Dictionnaire amoureux des cathédrales" (Plon).
Jean-Christian Petitfils est Historien et écrivain. Il est notamment auteur d’une vie de Jésus (Fayard) et d’un Dictionnaire amoureux de Jésus (Plon), il vient de publier Le Saint-Suaire de Turin, témoin de la Passion de Jésus-Christ (Tallandier).